Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénovation d'un bateau caravelle (voilier bois)
Newsletter
Archives
4 novembre 2004

Caravelle à vendre

Voici la caravelle qui était à vendre à Mousterlin (Finistère).
dsc_0049
dsc_00501dsc_0051
dsc_0052dsc_0053

caravelle-prame devrais-je dire avec son moteur Yamaha 9,9cv arbre long année 93-94

dsc_0056dsc_0058dsc_0057

Un coup de peinture et une latte du fond à recoller m'a dit l'ancien propriétaire.

Le but étant de la transformer en caravelle à voile pour la promenade et accessoirement quelques régates traditionnelles.

D'un avis avisé sur simples photos (merci pa ni pwoblem [1ère fois]), il y avait tout de même les côtés et le fond à changer, un puit de dérive à construire, un safran et une dérive également ainsi que le gréement complet à trouver.

Banco ! au boulot !

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas calculer le temps passé pour le moment ni le coût des fournitures. En général je travaille par tranche de 2 heures voir 4 de temps en temps. Si le coeur vous en dit vous pouvez compter le nombre de billets de ce blog et le multiplier par 2,5 pour avoir le nombre d'heures du chantier. N'hésitez pas à inscrire ici la réponse.<br /> Laurent<br /> PS : Pour le safran en général, il n'y pas pas de hors bord sur une caravelle, non ?
M
Salut,<br /> Bravo pour la démo en photos, elle parle toute seule.<br /> Je viens d'acheter une Caravelle à peu près dans le même état que la tienne (au début). Heureusement, ce n'est pas moi qui fait le boulot!<br /> Deux questions : 1/ à combien évalues-tu le temps passé à la rénovation ? 2/ aurais-tu une astuce pour que le safran ne soit pas haché par le hors bord ?<br /> Merci et bon courage.<br /> Maurice
Rénovation d'un bateau caravelle (voilier bois)
  • Rénovation d'une caravelle d'occasion. Voilier dériveur bois construit en contre-plaqué. Technique et photos de la remise en état du bateau selon le plan Herbulot. Liens association des propriétaires, location, accueil de groupe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité