27 novembre 2004

Démontage [5] pied de puit et renfort moteur

Du rouge et du jaune... Et maintenant le tableau arrière et son renfort moteur...
Posté par caravelle à 20:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2004

Démontage [4] pied de puit

Démontage laborieux du pied de puit.Commencé à la scie égoïne, au ciseaux à bois et au pied de biche, la scie sauteuse un marteau se révèlerons beaucoup plus efficace par la suite.
Posté par caravelle à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2004

Démontage [3] et découvertes (suite) caisson avant et marotte

Début de démontage du caisson avant. La bonne et la mauvaise nouvelleLa bonne : un plomb de pêche caché dans le coffre avant. La mauvaise : une longue fissure sur la ligne de quille. Selon les conseils toujours avisés de pa ni powblem (2ème fois), il est plus facile de démonter entièrement l'embasement du puit de dérive pour en construire un nouveau.
Posté par caravelle à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2004

Démontage [2] et découvertes marotte et tableau arrière

Démontage suite, ça c'est facile. Nombreuses fissures dans la marrote (avant) et dans le tableau (arrière). A la louche, vu le tas de bois, 30 kg de gagnés !Ce n'est pas une course au poids mais il y avait du superflu tout de même.
Posté par caravelle à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2004

Démontage [1] double fond, flaps, bois d'amarrage, etc

Démontage des parties superflues : double fond, flaps, bois d'amarrage avant et arrière, porte avant, caisson sous banc arrière, banc avant décallé vers l'arrière pour laisser place au caisson avant.
Posté par caravelle à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2004

Caravelle à vendre

Voici la caravelle qui était à vendre à Mousterlin (Finistère). caravelle-prame devrais-je dire avec son moteur Yamaha 9,9cv arbre long année 93-94 Un coup de peinture et une latte du fond à recoller m'a dit l'ancien propriétaire. Le but étant de la transformer en caravelle à voile pour la promenade et accessoirement quelques régates traditionnelles. D'un avis avisé sur simples photos (merci pa ni pwoblem [1ère fois]), il y avait tout de même les côtés et le fond à changer, un puit de dérive à construire, un safran et... [Lire la suite]
Posté par caravelle à 21:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]