22 juin 2005

Retournement et découpe des fonds

Profitant d'un peu de main d'oeuvre nous avons retourné l'affaire.En moins de temps qu'il ne m'en faut pour publier ce billet, un ami frisé (dont je tairrais le nom pour éviter les répétitions), équipé d'une scie circulaire avait découpé 2 rectangles. Entre ces 2 paires de photos, 1 heure et demi de travail. Ce n'est pas spectaculaire, mais il faut y passer, et ce n'est pas fini.
Posté par caravelle à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2005

Collage époxy du bordé de côté babord

Ayant fait le premier bordé avec un "pro" (merci Pa Ni Powblem), voici la pose du deuxième seul. Fixation du bordé sur le point haut à l'arrière. Vérification de l'alignement, et pose des serre-joints pour fixation temporaire. Mise en place des visses (juste dans le bordé) sur les trois serres pour le serrage une fois la colle époxy en place. Collage en 2 parties avec de la résine époxy. Environ 2 fois 262g (62g de durcisseur pui 200g de résine).D'abord l'arrière en enlevant les serre-joints de... [Lire la suite]
Posté par caravelle à 07:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 juin 2005

Préparation bordé babord

Le mois de mai n'a pas été productif sur le plan de la caravelle. Il y a un de plus dans la famille, cela prend du temps. Les choses s'organisant voici le bordé babord préparé et le double fond décollé. Références des disques de décapage.Castorama Norton décapage (6.72 euros les 3).L'avantage de ces disque est que même les pointes n'y résistent pas. La colle qui fixait le bordé sur les serres est de couleur noire. Cela permet de voire facilement où s'arrêter.Le bois est a nu, prêt pour le collage du bordé.
Posté par caravelle à 18:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]