13 décembre 2006

Ponçage

Afin de supprimer les aspérités du rebouchage des trous de visses, de supprimer les aspérités du contre-plaqué qui sont apparues avec le temps, et améliorer les joints entre les bordés un bon coup de ponçage à été effectué. Je ne sais pas s'il est plus facile d'enlever les visses de montage lorsque l'on attend, toujours est-il que j'ai réussit à enlever toutes les visses de montage qui me restait, soit 5.
Posté par caravelle à 21:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2006

La quille

Désolé pour la qualité désastreuse des photos, mais entre la pluie et la poussière, c'est difficile de faire les réglages. A cause d'une erreur de commande du bois pour la quille, la contre quille sera réalisé par le collage de deux planches. Les voici découpées, assemblées à blanc, puis retouchées pour assurée la meilleur ligne possible.
Posté par caravelle à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2006

Qui l'eu cru la caravelle est de sortie... du garage

Menacée d'hivernage pour libérer le garage voila la caravelle de sortie ! Travaille effectué :- Une visse était restée dans la contre quille et ne permettait pas de passer le rabot à cet endroit. La voici arrachée à la pince multi-prises.- La jonction entre les deux bordée de fond à donc pu être poncée jusqu'à trouver la contre-quille.
Posté par caravelle à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]